REUSSIR AUTREMENT ... DES LA 4ème, LES JEUNES PEUVENT VIVRE L'ALTERNANCE ET FAIRE DE LEUR PASSION UN METIER ...

Actualité-News

Carrefour Emploi Toulouse Métropole 21 et 22 mai 2015
Les MFR de Midi-Pyrénées tiendront un stand lors de ce carrefour
220 structures présentes dans cette grande maison de l'emploi et de la formation que sera le hall 7 du parc des expos de Toulouse, les 21/22 mai (9h/17h30), lors de la 7e édition de ce forum de recrutement au cœur de la région Midi-Pyrénées.

Sont proposés : des espaces "industries & aéronautique", "alternance & formation", "jeunes diplômés", "emploi de proximité", "orientation & accompagnement", "économie sociale et solidaire", "solidarité" ainsi qu'un "carré des métiers & artisanat"...

Tous les profils sont ciblés,
de tous niveaux de compétence,
de qualification et d'expérience... Postes en CDD, CDI, en alternance, contrats à temps partiel, emplois d'avenir, missions à l'international, offres de stage...

L'entrée est libre et gratuite,
sans pré-inscription, ni invitation.

Le créneau horaire le plus chargé étant le jeudi matin, nous conseillons un déplacement plutôt le jeudi après-midi et/ou le vendredi, journée la plus calme en termes de fréquentation. Les employeurs y sont plus disponibles.

N'oubliez surtout pas vos CV !
Parking gratuit sur place.

Une question ? 05 61 22 24 82
Coaching gratuit via le blog
www.questionsdemploi.fr
(précisez le code CETM15)



Tél : 01 53 95 15 15
Mail : info@carrefoursemploi.org
Lettre : Carrefours pour l'emploi,
Ecole Militaire, Case 29,
1 place Joffre 75700 Paris SP 07


Inauguration de la nouvelle MFR SUD AGROMAT Campus Alternance à Escatalens le 30 mai 2015
La MFR « SUD-AGROMAT » c’est le nouveau Campus Alternance de la Mécanique, de la Maintenance, et de l’Agriculture, un pôle de référence régional « Agriculture, Agroéquipement, Mécanique et Maintenance ».

Le samedi 30 mai 2015, une grande fête est organisée pour la nouvelle MFR, qui rassemblera anciens élèves, entreprises, familles, élèves actuels, membres du mouvement des MFR, partenaires, invités officiels. Des centaines de participants sont donc attendus à Escatalens, Tarn-et-Garonne, pour cet évènement.

Le grand emménagement aura lieu ce mois de juin 2015 : les jeunes, élèves, apprentis et l’équipe de la Maison Familiale Rurale d’Escatalens, appelée désormais MFR SUD Agromat, quitteront leurs anciens locaux en plein centre du village pour se rendre à quelques centaines de mètres de là, au bord de la D813 – Route de Toulouse, entre Escatalens et Saint-Porquier.

Ses nouveaux locaux sont trois fois plus grands :
• 3 154 m2 de bâtiments, plus de 4 hectares de terrains,
• 90 places d’hébergement,
• Des équipements modernes notamment pour les ateliers pratiques et technologiques,
• Intégrés dans l’environnement (Bardage Bois, RT 2012, Eau chaude solaire, Accessibilité)

La nouvelle MFR sera inaugurée le samedi 30 mai. De nombreuses personnalités seront présentes. Parmi elles, le Président de la Région – Martin MALVY, les représentants du département de Tarn-et-Garonne, de l’Etat et les élus locaux.
Chaque échelon de notre territoire, localement et jusqu’à l’Etat aura apporté sa contribution au projet et à son financement.
Sur place FORUM DES METIERS ET DES FORMATIONS des 12 MFR Midi-Pyrénées.

Photos en ligne : http://bit.ly/1bQpNot

MFR SUD AGROMAT : des formations professionnelles porteuses d’avenir

L’orientation professionnelle mécanique, maintenance, agroéquipement de la nouvelle MFR Sud Agromat prépare des spécialistes dans les domaines :
– Agricole : agriculteur, salarié agricole, chauffeur, employé des entreprises de travaux agricoles….
– Maintenance des matériels : réparateur, ouvrier de concession, agent de maintenance, spécialiste agroéquipement et machinisme…

tract

Les formations actuelles :

– 3 bacs professionnels
o Agriculture (conduite et gestion de l’entreprise agricole)
o Agroéquipement
o Maintenance des Matériels : agricoles, TP, parcs & jardins
– CAP Maintenance des Matériels Agricoles
– TGCETA : Technicien Gestionnaire des Chantiers des Entreprises de Travaux Agricoles

L’insertion professionnelle, les besoins d’emploi en personnel qualifié (travaux agricoles, réparations, maintenance…), la compétence des jeunes acquise en formation par alternance…
tout cela aboutit au plein emploi de nos élèves.

Un service de placement permanent (stages et emplois) est réalisé par la MFR, s’appuyant sur son vaste réseau d’entreprises partenaires.

Presse :
Téléchargez la Plaquette MFR Sud Agromat et l’Affiche Journée Portes Ouvertes : http://bit.ly/1bQpNot

Contacts :
MFR Sud Agromat – Isabelle Hekimyan, au 05 63 25 14 14
Direction Régionale MFR – Emmanuel Cléro, 06 87 85 37 82.
Communication – Tél. 05 63 57 55 09 – eMail : fr.midi-pyrenees@mfr.asso.fr

Téléchargements :
Téléchargez le DOSSIER DE PRESSE MFR 2015 ET PHOTOS >> http://bit.ly/1bQpNot
Téléchargez les communiqués et PHOTOS de SUD AGROMAT 2015 >> http://bit.ly/1FJtgSJ



MFR INEOPOLE FORMATION
Vide grenier le 28 juin 2015


MFR BEL ASPECT
Développement durable : la MFR agit


Fondation des MFR dans le Monde
Un nouvel espace d’échanges et de dons

La Fondation des MFR dans le monde vient d’annoncer la mise en ligne de son nouveau site internet destiné à renforcer son action en faveur du développement de centres de formation basés sur les principes des Maisons familiales rurales partout dans le Monde, à travers ce communiqué :

logo-mfrmonde2

Comme les mondes qui nous environnent, l’Agriculture, la Ruralité, les nouvelles technologies, la pédagogie, la Fondation des MFR doit s’engager dans de profondes mutations.

D’une part, la solidarité qu’elle accompagne prend de nouvelles formes et cherchent de nouveaux partenariats.
D’autre part, les enjeux éducatifs auxquels elle peut contribuer, avec les équipes, et les fédérations, doivent être considérés avec la façon dont les jeunes d’aujourd’hui ont envie d’être citoyens.

En conséquence, la Fondation des MFR a révisé la nature des actions qu’elle privilégie, les moyens qu’elle sollicite et la communication qu’elle en fera.

La coopération qui la sous-tend, garde sa valeur humaniste et universelle, mais la relation qui s’instaure entre les partenaires est animée par une autre quête, non pas celle des biens des uns, destinés aux besoins des autres, mais celle où ils échangent leurs ambitions. Nous vivons tous dans le même monde et tout ce que nous faisons nous transforme.

La Fondation ne peut rester inconnue aux élèves, aux apprentis, aux étudiants, aux parents, aux moniteurs des MFR, qui sont tous sensibles et volontaires pour trouver sens et matière à s’engager. Elle doit donc « parler » de façon quasi simultanée, des actions, qui débutent, se poursuivent ou aboutissent, grâce aux moyens humains et financiers sollicités. Partout dans les MFR du Monde, les jeunes, les équipes, les acteurs pourront se connecter sur les projets pour les voir progresser, se concrétiser, et pour voir la part qu’ils prennent au Développement. Partout cette réalité devient motivante, comme un bien commun.

Nous proposons que les fédérations des Maisons familiales rurales, les équipes, les associations s’appuient désormais sur la Fondation des MFR comme espace de valorisation et de développement, comme ressource à encourager et à informer.

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du nouveau site de la Fondation des MFR dans le Monde, dédié aux jeunes, aux adultes, aux équipes, aux parents administrateurs d’ici et d’ailleurs, aux entreprises partenaires…

fondation3

En voilà quelques spécificités :

  • Une présentation épurée qui permet de se situer rapidement vers les principales rubriques utiles : qui sommes-nous ; les actualités ; nos projets ; je fais un don
  • En bas de la page d’accueil, 3 items adressés aux élèves, aux groupes classes, ou plus globalement aux membres des équipes ou des associations : je découvre les MFR ; je m’implique dans un projet ; je fais un don
  • Les articles « racontent » pour le moment seulement les projets de développement des MFR pour lesquelles une coopération est en cours. Le budget des actions est désormais communiqué.
  • Nous projetons également de financer des actions concrètes des MFR en France, proposées par des groupes classes notamment, puis validées par la Fondation. Cette phase est en construction.
  • La rubrique foire aux questions FAQ traite les principales questions qui se posent dans le cadre d’un don, notamment la défiscalisation.
  • La rubrique « Je fais un don » explique les moyens simplifiés de faire un don par chèque, ou par carte bancaire. Pour cette dernière solution nous vous assurons toutes les garanties d’un paiement sécurisé avec notre banque partenaire ( Crédit Mutuel). Chaque don est pris en compte et donne lieu à l’envoi d’un reçu de défiscalisation.
  • Chaque semaine, en fonction des dons reçus orientés sur un PAYS, UN PROJET, le crédit financier de l’action sera actualisé, pour permettre aux internautes de situer les fonds qu’ils font augmenter et ce qu’il reste à « collecter »
  • Eu égard à tous ceux qui se mobiliseront pour développer des MFR dans le Monde par le biais de la Fondation, un processus de labellisation avec IDEAS (organisme certificateur des fondations) est en cours de validation.

Nous mettrons tout en œuvre, avec vous, à travers les informations que vous nous transmettrez, pour faire connaître les avancées de vos coopérations et pour donner à chacun, apprenant, groupe classe, moniteur, directeur, administrateur, ici et ailleurs une prise directe et réelle sur le monde des MFR qu’il contribue à faire changer.

Vous pouvez d’ores et déjà découvrir sur le site, le grand événement qui réunira les MFR de France et les MFR du Monde le 26 novembre 2015 prochain… un événement auquel chaque groupe classe pourra participer !

Alors, n’hésitez pas, connectez-vous !

[Communiqué aimablement transmis par Philippe MARCHESI, chargé de développement de la Fondation des MFR dans le Monde]



Visite du centre de tri Braley site de Bozoul
La découverte des métiers d'avenir et la sensibilisation de l'environnement sont des objectifs de la formation des classes de 4ème et CAP SMR de la MFR de Naucelle

Source: ici




MFR SUD AGROMAT
La MFR SUD AGROMAT A OUVERT SES NOUVELLES PORTES AU PUBLIC


MFR TERROU
STAGE NATURAL HORSEMANSHIP A LA MFR DE TERROU
Luc Parisi, ancien élève de la MFR de Terrou, nous fait l'honneur de sa venue à Terrou et propose un programme inédit associant stage et démonstration de Natural Horsemanship en français.

Les 6-7-8 mai 2015 - du mercredi au vendredi à Terrou de 9h à 17h30.
Luc proposera aux élèves de Bac Pro CGEH en alternance d'être auditeurs lors de ces jours Une opportunité que chacun pourra saisir de découvrir la méthode Pat Parelli.
Luc s'occupe du débourrage et du travail de tous les chevaux de Pat Parelli jusqu'à leur fondation Niveau 4. Il gère tous types de chevaux incluant les jeunes et les difficiles dans le respect de la relation homme-cheval.
Il vous propose donc via ce stage inédit:
- un coaching personnalisé pour votre couple cavalier/cheval
- une démonstration avec 1 jeune cheval à débourrer et 1 cheval difficile.
Sensations et natural horsemanship garantis !!!
Pour toute réservation / Contact : mariemelanie.gibert@gmail.com

Pat Parelli est né en 1954 en Californie. Plongé dès 9 ans dans le monde du cheval, il est considéré aujourd'hui comme un des plus célèbres nouveaux maîtres américains, les « chuchoteurs », qui approfondissent la relation homme-cheval à travers une approche sensible de l'équitation et du dressage qui resp ecte le cheval et sa nature profonde.



Journée de découverte des métiers de l'agriculture
MFR Inéopole Formation
Ineopole sera présent sur la manifestation suivante : « LES METIERS SONT DANS LES CHAMPS » qui se déroulera le JEUDI 09 AVRIL au sein de la CUMA de Lombers de 09h30 à 16h30. 4 ateliers permettront l’accès à toute l’information possible;
Bus gratuit à disposition, mais inscription obligatoire avant ce jeudi 02 février 12h au 05.63.81.17.90 ou au 05.63.48.83.60.



Formation BAFA du 11 au 18 avril
MFR de Moissac (82)
La formation générale BAFA va se dérouler à la MFR de MOISSAC du 11 au 18 avril.
l’Ifac forme les animateurs des accueils collectifs de mineurs » ( ex « Centres de Vacances et de Loisirs »).
En pension ou 1/2 pension, les stagiaires sont formés à devenir des agents efficaces au service de l’épanouissement des enfants. Ce stage vise à apporter des outils pédagogiques et techniques afin que chaque stagiaire puisse acquérir une réflexion et des connaissances lui permettant de faire ses propres choix pédagogiques, et de les concrétiser efficacement dans son action d’animation.

Il reste encore des places, n'hésitez pas à nous contacter : 05 63 04 60 30 mfr.moissac@mfr.asso.fr

MFR MOISSAC (82) - avril 2015
Dans le cadre d'un projet culturel commun aux deux classes, Les 3ème et les 3ème DIMA se sont rendus à Rodez pour découvrir et apprécier la visite du musée SOULAGES
MFR MOISSAC (82) - avril 2015

Dans le cadre d'un projet culturel commun aux deux classes, Les 3ème et les 3ème DIMA se sont rendus à Rodez pour découvrir et apprécier la visite du musée SOULAGES qui mêle l’histoire de Pierre Soulages avec les différentes manifestations de sa création à savoir les peintures sur papier et sur toile, l’œuvre imprimée et les vitraux.

 

Le livret des formations est en ligne !
Les 12 Maisons Familiales Rurales de Midi-Pyrénées forment 3000 jeunes et adultes
chaque année en Formation Initiale et Professionnelle, par Alternance.
Consulter le livret : ici !




MFR PEYREGOUX - MARS 2015
PHOTOS PROJET MODULE d'ADAPTATION PROFESSIONNEL - 1ère BAC PRO SAPAT
 
    


MFR DONNEVILLE - MARS 2015
Départ des Terminales Bac Pro SAPAT en stage professionnel ERASMUS +, Tous avec le sourire pour le départ pour Manchester, Dublin et Porto


FORUM INSTALLATION 12 MARS à Lacapelle Marival.
29 jeunes de Terminale Bac Pro CGEH de la MFR Terrou sont présents à ce forum.
Ce matin à Lacapelle Marival sous l'impulsion des jeunes agriculteurs plus de 120 jeunes de l'enseignement agricole du lot se retrouvent autour des OPCA et professionnels pour rencontrer, questionner, s'informer sur leur avenir professionnel dans le monde rural.

29 jeunes de Terminale Bac Pro CGEH de la MFR Terrou sont présents à ce forum.

Merci à tous pour cette 3ème édition.

                            

Témoignages d'anciens élèves
Amandine - 21 ans, Axel - 23 ans, Nicolas - 34 ans, Christophe - 34 ans, Sandra - 38 ans, Audrey - 23 ans, Mélanie - 20 ans









Témoignage de Monsieur RIGAL
Ancien élève à la MFR d'Escatalens
Mr Rigal vigneron à Vire sur Lot (46), ancien élève de MFR d'Escatalens (82) et partenaire actif de leurs projets agricoles.

vidéo ici




Concours vidéo organisé pour les jeunes et apprentis des Maisons Familiales Rurales.
Vous aimez votre stage, votre apprentissage, DITES LE EN VIDÉO !
Date limite : 15 avril 2015.


J'aime mon stage : http://urlz.fr/125U
J'aime l'apprentissage :
http://urlz.fr/125V

Règlement et mentions légales au verso ou sur
http://mfr.fr/




Ovinpiades et concours de jugement d'animaux par les jeunes : le palmarès !
Mercredi 3 décembre au lycée agricole de Lavaur - Flamarens, se sont déroulées les ovinpiades départementales et le concours de jugement d'animaux par les jeunes.

Les ovinpiades départementales du Tarn se sont déroulées mercredi dernier à Lavaur sur le site du lycée agricole de Flamarens, dans le cadre du concours de jugement d'animaux par les jeunes. Une quarantaine d'élèves suivant une formation agricole sont venus représenter différents établissements du Tarn (Lycée Agricole Albi Fonlabour, Lycée Agricole Flamarens, CFPPA de Fonlabour, Centre de Formation d'Apprentis Agricoles du Tarn, Maison Familiale de Peyregoux, Inéopôle Formation de Brens).

Huit jeunes ont ainsi été sélectionnés pour participer à la finale régionale qui aura lieu en Février en Ariège. Un grand bravo à ces huit finalistes : Alibert Baptiste (Legtpa Fonlabour), Barthel Lucie (Inéopole MFR Brens), Bernard Benoit (LPA Flamarens), Bournet Maxime (LPA Flamarens), Bru Jean Baptiste (MFR Peyregoux), Condomines Clément (Legtpa Fonlabour), Huc Clément (Cfaah du Tarn), Raffanel Mathieu (Cfppa)

Le palmarès du CJAJ 2015

Avant les ovinpiades tarnaises, les épreuves du concours de jugement d'animaux par les jeunes, organisé en partenariat par les jeunes agriculteurs du Tarn et le Lycée Agricole de Lavaur Flamarens, se sont déroulées le matin. Au programme un jugement sur différentes races ovines et bovines. Les candidats primés au CJAJ sont : pour le concours ovin, Huc Clément (Cfaah du Tarn), pour le concours race Gasconne, Condomines Mathieu et Pages Kevin (tous les deux du Legtpa Fonlabour), pour le concours Blonde Aquitaine, Chassillan Elie(Cfaah du Tarn), pour le concours Limousin, Pages Simon et Rul Anthony (Legtpa Fonlabour) et pour le concours Prim'Holstein, Alibert Baptiste et Martin Léo (Legtpa Fonlabour).

Article Le Paysan Tarnais: http://www.paysantarnais.com/actualites/ovinpiades-et-concours-de-jugement-d-animaux-par-les-jeunes-le-palmares:E60L7Z0H.html

Journées Portes Ouvertes des MFR Midi-Pyrénées
2015

Dp

MFR

JPO 1

JPO 2

JPO 3

JPO 4

JPO 5

12

MFR Valrance

28 février

29 mars

23 mai

 

 

MFR Naucelle

21 mars

 

 

 

 

31

MFR Mane

28 mars

13 juin

 

 

 

MFR Donneville

13 mars

30 mai

 

 

 

MFR Launaguet

03 avril

29 mai

19 juin

 

 

32

MFR Cologne

28 mars

13 juin

 

 

 

46

MFR Terrou

21 mars

 

 

 

 

81

MFR Inéopole

31 janvier

14 mars

30 mai

 

 

MFR Gaillac

28 février

14 mars

11 avril

30 mai

20 juin

MFR Peyregoux

14 mars

09 avril

30 mai

 

 

82

MFR Escatalens

28 mars

 

 

 

 

MFR Moissac

28 mars

 

 

 

 



Information aux familles
bourse nationale d'étude

Information aux familles pour l'obtention d'une bourse nationale d'étude.

rubrique aides sociales : http://www.draf.midi-pyrenees.agriculture.gouv.fr/Les-aides-sociales

 



MFR VALRANCE (12)
Les terminales GMNF de Valrance étudient le milieu montagnard en vallée d’AURE
Du lundi 15 au jeudi 18 septembre 2014, les élèves de la classe de terminale Gestion des Milieux Naturels et de la Faune de Valrance se sont rendus dans les environs de Saint Lary Soulan (Hautes Pyrénées) afin de découvrir certains aspects de la gestion du milieu naturel en Montagne.
Le séjour a débuté par une présentation du suivi de l’ours par Jérôme SENTILLES, responsable du suivi de l’espèce au niveau de la chaine des Pyrénées. Techniques de suivi, présentation d’indices de présences et explications des différentes perceptions de l’animal furent l’objet de cette intervention.
Les deux jours suivants ont pris la forme de randonnées d’une dizaine de kilomètres chacune. Le mardi a permis d’aborder la gestion forestière avec un agent de l’Office National des Forêts, le débroussaillage d’altitude en faveur de la perdrix grise de montagne réalisé par la Fédération départementale des chasseurs des Hautes Pyrénées, et la gestion de la réserve Naturelle Régionale d’Aulon en compagnie de Rémi Laffite (animateur de la réserve et ancien élève de Valrance).
Les jambes un peu lourdes, le groupe a repris la marche le mercredi pour parcourir les magnifiques paysages de la Réserve Naturelle Nationale du Néouvielle en compagnie d’Alan RIFFAUD, agent du Parc National des Pyrénées. C’est au milieu des lacs d’altitude, des tourbières et de la forêt de pins à crochet que furent abordées les problématiques de gestion de cet exceptionnel espace protégé.
Après une bonne nuit de repos au chalet, c’est la politique de développement durable de Saint Lary Soulan qui fut développée par Mme CAYRE, chargée de mission « environnement » de la commune.
C’est par une action concernant le milieu aquatique que s’est achevé le séjour, en assistant à une pêche électrique sur la rivière Neste organisée par l’association MIGADO chargée d’étudier le retour du saumon atlantique sur le bassin de la Garonne. En collaboration avec l’ONEMA, les agents ont pu capturer de jeunes saumons dont l’étude permettra de connaitre les tendances de la population piscicole
sur la vallée.
De retour à Valrance, le groupe devra concevoir un compte rendu sous forme d’exposés récapitulant l’ensemble des expériences vécues, principe même de la pédagogie à la maison familiale.


Concours Régional Agricole à Montauban
MFR ESCATALENS (82)
3, 4 et 5 octobre 2014



La MFR d'Escatalens sera présente au concours !

Dates du concours: 3, 4 et 5 octobre 2014






MFR SUD AGROMAT
La MFR Val de Garonne/Escatalens devient MFR SUD AGROMAT
Nouveaux locaux !

MFR PEYREGOUX (81)
Photo de la promotion 2014-2015


MFR PEYREGOUX (81)
Francois ADAMSKI
Meilleur ouvrier de France et Bocuse d’Or.......
bientôt à la MAISON FAMILIALE RURALE DE PEYREGOUX

François ADAMSKI officiant actuellement au Gabriel à Bordeaux. François ADAMSKI a été Bocuse d'or en 2001 et meilleur ouvrier de France en 2007; rares sont ceux qui ont eu ces deux prix.
Il sera présent pour une formation auprès de professionnels.





MFR PEYREGOUX (81)
Des élèves : CAPA 2 SMR
Un projet...surprise.....  "il y a de la musique dans l'air".....



MFR COLOGNE (32)
Nouveauté !
Nouveauté de ce mois de septembre, la mise en place d'un panneau signalétique qui permet à la MFR d'être mieux vue et donc mieux connue. Un totem complètera cette signalétique d'ici quelques semaines en attendant la mise en place de panneaux directionnels à l'intérieur du village.
 









MFR VALRANCE (12)
Les BTSA de Valrance en sortie découverte du Larzac
Les BTSA de Valrance en sortie découverte du Larzac : acteurs, procédures et facteurs écologiques

Au cours de la journée du 17 septembre 2014, les BTSA (Gestion et Protection de la Nature) ainsi que M. Fabre et M. Hermant formateurs de la MFR (Maison Familiale et rurale) VALRANCE, se sont rendus sur le Causse du Larzac pour une expérience d’expertises naturalistes. Les étudiants ont effectué cette opération sur la commune de Tournemire qui se localise dans le Sud Aveyron. La sortie avait pour objectif de découvrir un site, intégré au réseau Natura 2000, et de comprendre les facteurs écologiques et humains ayant contribué à ce classement.
Les étudiants ont pu aussi mettre en application les éléments de cours sur ce territoire remarquable.
L’un des exercices consistait par petit groupe à réaliser un transect au travers des milieux représentatifs du plateau du Larzac. Le long de ce trajet les étudiants devaient effectuer des relevés simplifiés de la végétation dominante et d’analyser par la suite les informations recueillies.
D’autre part, comme lors de la mise en place de points d’écoute pour dénombrer les oiseaux, quelques secteurs ont fait l’objet d’une description détaillée.
Au cours de la journée les aspects réglementaires ont été abordés, passant en revue les inventaires Znieff, l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco et l’intégration du site dans le PNR des grands causses.
Nous en avons profité pour observer la faune et la flore typique et pour répertorier les essences végétales présentent sur le site du Causse du Larzac.

Dorian, Alexandre, Bastien et Quentin


Plus d'infos ici


MFR MOISSAC
Les CAPA SMR en pleine activité.
         
   

MFR LAUNAGUET
Vous êtes une entreprise du bâtiment, vous voulez partager vos savoirs, cliquez ici !


MFR TERROU (46)
- Exposition Equine Départementale (46) - Lac du Tolerme
- Remise de la médaille de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole par Monsieur CANAL (Président Ch. Agri 46) à Erick CHERMETTE

Portrais d'anciens élèves de MFR
Vidéos diffusées à l'Assemblée Générale de la Fédération Régionale des MFR Midi-Pyrénées
Cette opération consiste à interroger un ancien, par le biais d'un jeune de MFR et de le filmer avec son Smartphone (image et son).

Nos inspecteurs : Caroline, Samuel, Arnaud, Steven, Audrey, Déborah, Victoria ont mené leurs enquêtes sur...

- RAMAGE Sandra
- GAULDREY Lydie
- BALAGUER Mélanie
- FLOUROU Amandine
- DANCRE Axel
- POSER Nicolas
- BREFUEL Christophe

Vidéo 1


Vidéo 2